Crédit image : nexusplexus / 123RF Stock Photo

Il me fait plaisir d'annoncer que l'année 2014 verra la naissance d'un projet auquel je travaille depuis plusieurs années. Il s'agit d'une communauté littéraire doublée d'une plateforme pour les auteurs et éditeurs indépendants appelée L'Écritoile. Je publierai régulièrement de l'information sur le site de The Writing Box concernant son développement dans les prochains mois. Voici dans cet article un premier aperçu du projet.

Une plateforme hautement interactive pour le monde de l'édition indépendante

Alors, qu'est-ce que L'Écritoile exactement? Elle permettra à n'importe qui le voulant de créer un profil et de devenir membre de la communauté de ce portail, que ce soit comme Lecteur ou Auteur. Les Auteurs seront également des Lecteurs par défaut, de sorte que les deux types d'adhésion de base bénéficieront des mêmes fonctionnalités interactives.

Ce que vous trouverez d'autre sur L'Écritoile : le partage et la découverte de ressources sur l'édition numérique, les livres numériques, la promotion de livres, l'édition et la littérature équitables, l'écrivain comme entrepreneur, des outils pour aider les membres de L'Écritoile à faire connaître et faire lire leurs écrits par un public de plus en plus élargi. La communauté comprendra aussi des groupes que les utilisateurs pourront créer en fonction de leurs besoins et intérêts. Des comptes personnalisés pour les Auteurs offriront la possibilité d'ajouter des modules de communication sur leur profil pour utiliser une caméra vidéo, publier des vidéos et des articles de blogue, ainsi que l'option de créer des entrées pour de nouveaux livres et bien d'autres fonctionnalités, au goût de chaque utilisateur.

Oui, ce sera un libre-service pour les auteurs auto-publiés! Les Auteurs auront le plein contrôle sur l'étendue de leur présence sur le portail de la communauté. Ce sera un lieu où partager votre passion pour la littérature et l'écriture. Ce sera aussi éventuellement un lieu pour recevoir une rémunération pour votre travail d'écriture. Eh bien, pourquoi pas!? ;-)

Recevez des commentaires – soyez lu et co-édité par la communauté des Lecteurs de L'Écritoile.

Développements futurs

Il sera plus tard possible de créer des comptes Éditeur et Fournisseur de services indépendants dans le domaine de l'édition.

Les Auteurs, les Éditeurs et les Fournisseurs seront également tous des Lecteurs. Ne sommes-nous pas tous lecteurs?

Au début, il n'y aura aucun frais pour être membre de L'Écritoile. Plus tard, le compte Lecteur sera toujours gratuit, mais à mesure que le portail se développera, il y aura des frais mensuels pour utiliser les services du réseau. Éventuellement, il sera aussi possible de payer à l'aide de jetons gagnés en commentant ou éditant les écrits des Auteurs, y compris en notant leurs livres/articles/documents à l'aide d'étoiles.

Dans une phase ultérieure, les auteurs pourront vendre leurs livres et textes sur le réseau/portail L'Écritoile.

Pour commencer, les amis et collaborateurs seront invités à faire l'essai du site Web et à donner vie à la communauté. Communiquez avec moi si vous voulez participer à l'expérience et compter parmi les premiers à scintiller sur L'Écritoile!

WritingBoxNet