Comme le temps passe... vite!

En 2014, j'écrivais sur ce site un article au sujet du projet L'Écritoile. Depuis, malgré une tentative de développer le site Internet lié, il reste encore bien à faire avant de voir naître cette étoile de la littérature indépendante. Pour savoir de quoi il est question, je vous invite à lire l'article que j'ai publié dans mon blogue à ce sujet.

Entretemps, j'ai eu l'occasion de traduire un guide de 58 pages rédigé par une auteure états-unienne, Geraldine Solon, portant sur le marketing d'auteur, « Auteurpreneur en pyjama : Développer votre plateforme d'auteur dans le confort de votre foyer ».

Les auteurs d'aujourd'hui sont devenus des entrepreneurs, autrement dit, des "auteurpreneurs"! Oui, ils gagnent de plus en plus à prendre en main le marketing de leur travail d'écriture s'ils veulent se faire connaître et être lus. Bien sûr, vous me direz, surtout les auteurs indépendants. Et pourtant, pour tous les auteurs il est important de développer une relation avec leur lectorat, à l'aide d'une plateforme d'auteur, comprenant un site Internet, une infolettre, un blogue.



Afin d'appliquer les conseils du livre et pour offrir une valeur ajoutée au livre, à titre de traductrice du livre j'ai créé un site Internet qui peut être conçu comme un embryon de L'Écritoile, une première phase vers sa réalisation. Il s'agit du site et de la communauté Auteurpreneur.net. Pour en devenir membre, vous devez avoir fait l'acquisition du livre de Geraldine Solon, vendu uniquement en format numérique pour un petit montant.

WritingBoxNet